vendredi 26 septembre 2014

LE HOME STAGING FAIT VENDRE



Le home staging fait vendre
On ne parle pas de rénovation mais pas non plus de cache misère.
L’objectif du Home Staging est de valoriser un bien en vente
Lorsque vient le moment de vendre, et donc des visites, nous occupons encore les lieux : mobilier, objets sans parler de la décoration : couleur des murs, des sols.
Or, pour vendre vite et au bon prix, il faut dépersonnaliser sa maison, la repenser pour la rendre neutre afin que chaque acheteur potentiel puisse y projeter son propre univers !
La dépersonnalisation d’un bien évitera que l’acquéreur soit distrait par des éléments appartenant au vendeur et qui desservent à la vente
Le home staging n’est pas de la décoration mais une façon de mettre en scène et d’améliorer le bien dans son ensemble. Valoriser les volumes, l’espace, la lumière. 
La maison ou l’appartement en vente devient un produit sur le marché. La technique du Home Staging est un outil de marketing permettant de réduire les délais de vente 
D’autre part l’acquéreur discute moins le prix. Le taux de négociation est inférieur à celui d’un bien non Home Stagé.
Le home staging s’applique aux biens meublés mais il s’adresse également aux biens en vente vide. Dans ce cas là, il s’agira de meubler entièrement le bien pour que l’acheteur potentiel se rende compte des volumes et arrive à se projeter. Car un bien vide paraît toujours plus petit que s’il était meublé.

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