mercredi 27 mars 2013


L'histoire d'un vieux rocking-chair qui décida de changer de vie...

Barbara Pagnier - publié le 28.05.2012, 22h14

L'AUTEUR

Barbara Pagnier,
Créatrice, Ma Bulle
Epouse et maman, un peu bricoleuse, j'ai fait de ma passion pour la décoration et les vieilleries mon métier, en créant ...suite

ARTICLES PRÉCÉDENTS

Comment un vieux rocking-chair abandonné retrouve sa place dans un intérieur cosy ? Ma Bulle vous raconte son histoire en illustrations.
Sous ses allures rebelles, Rock, le rocking-chair ramassé sur le trottoir un jour d'encombrants, avait pourtant du potentiel : une base saine et de jolies courbes.

Il faut souffrir pour être beau... Alors Rock a été scrupuleusement démonté... et mis en pièces.


Après un ponçage en bonne et due forme de chaque pièce, Rock a subi plusieurs couches de peinture dans un coloris gris très clair. 




Puis, une fois tout sec, il a retrouvé figure humaine...

Rock attendait alors bien sagement la livraison de ses habits tout neufs. Mais c'était long... Et le tailleur ne semblait pas pressé... Alors, pour s'occuper, il décida de faire un peu de repassage.




Pour voir le tuto sur le transfert sur tissu, cliquez ICI.

Ce sont bien des ailes blanches que nous voyons se dessiner sur ce tissu en lin gris ? Rock le rocking-chair rebelle aurait donc décidé de devenir un ange ? 
Mais avant de voler vers sa nouvelle vie, il lui fallut passer encore par quelques étapes douloureuses : se faire fixer sur la carcasse une sangle à l'aide d'une multitude de petites agrafes. Aïe !
Puis, recouvert de mousse, il lui fallut à nouveau subir une rafale de petites agrafes. Ouille !
Mais les blessures furent vite pansées à l'aide d'un galon gris.
Enfin, tout beau et tout apprêté, Rock fut disposé à nous révéler ses futurs projets. Il nous apprit qu'il avait trouvé un emploi : berceur officiel d'une maman et de son bébé !
Pour lire l'intégralité de l'histoire, et bien d'autres encore, rendez-vous dans Ma Bulle.
Images © Ma Bulle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire