dimanche 29 juin 2014

POURQUOI LE HOME STAGING

Vendre son bien immobilier peut parfois être un acte difficile. Vos souvenirs sont là. En prenant la décision de vendre il faut aussi savoir laisser sa place à de nouveaux propriétaires. Comment ? En s’adonnant au Home Staging.
Qu'est ce que le Home Staging ?
Le Home Staging, ou  mise en scène de la maison”, sont des techniques utilisées pour mettre en avant un bien immobilier destiné à la vente ou à la location afin de  créer le coup de coeur chez le potentiel acheteur ou locataire.
Développé dans les années 70 aux États-Unis, on parle de Home Staging en France grâce aux émissions de télévision.Alors que les USA, l’Angleterre et le Canada entre autres utilisent ces techniques depuis de nombreuses années. Contrairement à la décoration d’intérieur, le Home Staging a pour but de plaire à tout le monde.
Dépersonnaliser 
L’objectif du Home Staging est de faire en sorte que le futur propriétaire puisse tout de suite se sentir à l’aise et potentiellement chez lui et non pas chez vous. Pour cela il faut que les volumes du bien soient valorisés, les espaces clairement identifiés et le rendu global de l’appartement plus neutre.
Réaliser un Home Staging ce n’est pas nécessairement dépenser des sommes astronomiques pour de la nouvelle décoration ou des nouveaux meubles. L’idée c’est de dépersonnaliser le bien en harmonisant les couleurs et les meubles avec ce que l’on a déjà. Faire le mieux avec le moins.
Quelques études prouvent l’impact du Home Staging sur la vente de biens immobiliers en France. La FNAIM indique, en 2011, qu’il faut un délai moyen de 130 jours pour vendre un bien. Suite à une prestation de Home Staging ce délai diminue à 35 jours.
Le taux de négociation moyen du prix de vente après Home Staging est de 3% contre 8,7% en moyenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire