Appartement vide mis en valeur |
Né
dans les années 70 aux Etats Unis,
le Home Staging fait une réelle apparition en France en 2008 par le biais de l’émission
Maison à Vendre sur M6.
Beaucoup
pensent qu’il faut engager de
nombreux frais pour le Home
Staging. C’est faux !
L’objectif du home staging : Faire vendre et non
décorer. Le home stager ne va pas décorer, il va dépersonnaliser, ranger et
faire en sorte que le bien plaise au plus grand nombre. Un bien très encombré
envoie le message de manque de place, trop petit ….
L’action du Home Staging : faire avec l’existant et pas rénover. Si besoin il y aura
quelques petites réparations mais on ne refait pas entièrement les peintures.
Le home staging va permettre de faire oublier et pas cacher les imperfections.
L’intérêt du home
staging :
Valoriser les atouts : Volume, luminosité, circulation. La mise en scène
va mettre en avant les volumes, l’espace et la luminosité du bien. Le Home
Staging va permettre à l’acheteur potentiel de s’imaginer dans le bien. L’acquéreur doit venir dans sa
future maison et pas chez le vendeur !!!
Tout
ceci pour Vendre rapidement et au bon
prix
Vraiment chouette ce blog ! bises
RépondreSupprimerMerci Karine, bises
Supprimer