mardi 21 octobre 2014

L'objectif du Home Staging

Appartement vide mis en valeur 



Né dans les années 70 aux Etats Unis,  le Home Staging fait une réelle apparition en France  en 2008 par le biais de l’émission Maison à Vendre sur M6.
Beaucoup pensent qu’il faut  engager de nombreux frais pour  le Home Staging. C’est faux !

L’objectif du home staging : Faire vendre et non décorer. Le home stager ne va pas décorer, il va dépersonnaliser, ranger et faire en sorte que le bien plaise au plus grand nombre. Un bien très encombré envoie le message de manque de place, trop petit ….

L’action du Home Staging  : faire avec l’existant et pas rénover. Si besoin il y aura quelques petites réparations mais on ne refait pas entièrement les peintures. Le home staging va permettre de faire oublier et pas cacher les imperfections.

L’intérêt du home staging : Valoriser les atouts : Volume, luminosité, circulation. La mise en scène va mettre en avant les volumes, l’espace et la luminosité du bien. Le Home Staging va permettre à l’acheteur potentiel  de s’imaginer dans le bien. L’acquéreur doit venir dans sa future maison et pas chez le vendeur !!!


Tout ceci pour Vendre rapidement et au bon prix

2 commentaires: